Interdictions

Interdictions · 05. décembre 2019
Une zone refuge en hiver pour les tétras au grand Colon, d'accord. Les tétras sont une espèce menacée. Mais alors arrêtons de les chasser. Les protéger en hiver pour mieux les tuer en septembre, c'est du grand n'importe quoi. Si les chasseurs veulent protéger le tétras, ils ne seront crédibles que par un moratoire sur la chasse.

Interdictions · 13. octobre 2019
Où en est-on dans le projet d'aménagement de Freydières? Les données de comptage de cet été relativisent les enjeux de fréquentation, le site a surtout besoin de meilleure signalisation et d'aménagements mineurs. Mais la mairie maintient toujours le scénario d'un péage et d'une barrière à Freydières

Interdictions · 13. avril 2019
Sentier du Facteur interdit. On ne le savait pas. Un réel danger ou un nouvel arrêté parapluie? Comment savoir s'il faut prendre au sérieux de telles interdictions? Nous, on n'a pas eu l'impression de prendre des risques démesurés.

Interdictions · 16. décembre 2018
Protéger les éboulis de Belledonne? Un espace qui serait en voie de disparition? Le passage sur un éboulis mobile le stabilise et modifie sa végétation. Sans doute. Mais faut-il investir dans un plan d'action Natura 2000 pour restaurer les éboulis et y empêcher le passage de sentiers?

Interdictions · 03. décembre 2018
Bivouac interdit, sentier interdit.... Interdiction justifiée, ou simple interdiction de circonstance, pour dégager sa responsabilité? Faut-il s'étonner qu'elles ne soient pas toujours respectées?

Interdictions · 27. novembre 2018
La réunion annuelle de bilan d'estive réunit à Revel tous les acteurs qui partagent l'espace de la Pra. Tous vraiment? Et les randonneurs?

Interdictions · 09. novembre 2018
L'interdiction du bivouac à la Pra par le maire de Revel ne nous semble pas justifiée. Nous craignons qu'elle fasse école dans Belledonne et que les interdictions se multiplient. Nous constatons que, dans les arbitrages locaux, le point de vue des randonneurs n'est pas bien pris en compte. Il faut réagir et c'est la raison de ce blog.